Vous trouverez dans cette section les différentes publications liées à ce projet de recherche. Cette page est divisée en 2 parties, une partie concernant nos publications vi-à-vis de cette recherche et une autre partie concernant les publications récentes sur le sujet.

 

Nos différentes publications

Karsenti, T., Collin, S. et Dumouchel, G. (2012). L'envers du tableau: ce que disent les recherches de l'impact des TBI sur la réussite scolaire. Vivre le primaire, 25(2), 30-32. Repéré à http://www.thierrykarsenti.ca/pdf/scholar/ARP-karsenti-98-2012.pdf 

 

Etudes précédentes

Chamblee, G. (2013). Interactive Whiteboards and Teaching: Are We Repeating History? School Science and Mathematics, 113(5), 213-214. doi:10.1111/ssm.12025 
 
Grogan, C. & Adams, C. (2012). Interactive whiteboard integration as both subversive and conserving teaching activities: another look at the literature. In T. Bastiaens & G. Marks (Eds.), Proceedings of World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education 2012 (pp. 1793-1804). Chesapeake, VA: AACE. 
 
Hockly, N. (2013). Interactive whiteboards. ELT Journal, 67(3), 354-358. doi:10.1093/elt/cct021 
 
Lovell, M. A. et Phillips, L. M. (2012). Exposing technomyths: Getting technical about technology and teaching. Education Canada, 52(4). Repéré à http://www.cea-ace.ca/education-canada/article/web-exclusive-exposing-technomyths-getting-technical-about-technology-and-t 
 
Shi, Y., Yang, Z., Yang, H. H. et Lui, S. (2012). Study on the research hotspots of interactive whiteboards in education. Dans Proceedings of the 4th International Conference on Internet Multimedia Computing and Service (p. 209-212). New York, NY: ACM. doi:10.1145/2382336.2382396 
 
Shi, Y., Yang, Z., Yang, H. H. et Lui, S. (2012). The impact of interactive whiteboards on education. Dans Proceedings of the 4th International Conference on Internet Multimedia Computing and Service (p. 213-218). New York, NY: ACM. doi:10.1145/2382336.2382397